Je m’ennuie de la bouffe du Québec

Ça fait maintenant 3 mois que je suis partie. Ça ne fait pas si longtemps c’est vrai, mais il y a quand même des choses qui me manquent du Québec. Surtout la nourriture. Pour m’aider à passer au travers, j’ai fait une liste des plats qui me manquent le plus. J’espère VRAIMENT que ma famille…

La fois où j’ai mangé chez des locaux

J’avais vu passer ça sur internet, dans un article quelconque, je ne m’en souviens plus trop, mais j’ai eu le goût de l’essayer. Aller manger chez un local via le site web Eatwith. Le concept est assez simple. Vous vous rendez sur le site web, vous regarder s’il y a un hôte prêt à vous…

Quelques astuces pour la Thaïlande

Après plusieurs voyages en Europe, c’était définitif, il fallait que je visite l’Asie du Sud-Est. Je voulais aller en Indonésie, au Vietnam ou au Cambodge… tout sauf la traditionnelle Thaïlande. Le pays où tous les backpackers vont poser leur sac à dos dans un hostel de Khao San Road (KSR) ou sur une plage à…

Mes 7 raisons d’aimer les Balkans

Depuis que je suis allée dans cette région de l’Europe en 2012, c’est simple, je ne rêve que d’y retourner. Tous mes proches m’ont bien fait savoir en 2013 que c’était une dépense d’argent inutile de retourner dans les Balkans. Mais que voulez-vous, j’aime voyager dans cette région. Certains d’entre vous doivent se dire, mais…

L’hébergement à petit prix.. c’est possible!

Je voyage avec un budget serré, pas assez serré toutefois pour dormir dans n’importe quel type d’hébergement! J’aime avoir mon confort et mon intimité. Pour certains, je suis une voyageuse douillette. C’est-à-dire que je ne dors jamais dans des dortoirs ou en couchsurfing. Remarquez que jusqu’à maintenant j’ai seulement voyagé en couple, si j’étais seule…

Fin de semaine d’amoureux… avec bébé

Mon chum et moi nous aimons les petites fins de semaines en amoureux pour décrocher du quotidien. Nous n’avons pas changé depuis l’arrivé de notre coco. En effet, depuis que nous sommes parents, nous ne nous sommes pas empêché une seule fois de partir à l’aventure. Pour ce faire, la préparation est de mise. Voici…

Marie-Laurence Simard

Je suis une jeune ambulancière demeurant dans sa région natale, le Saguenay. J’ai actuellement quelques voyages à mon actif, très diversifiés (camping, voyage solo, sud…) Je crois qu’il y a un voyage pour chaque type de personnalité. À chacun sa formule gagnante qui permet de s’évader, de s’enrichir et de se créer des moments mémorables….

Transsibérien : départ immédiat

Ce train dont tout le monde rêve. Celui qui parcoure la Russie de Vladivostok jusqu’à St-Petersbourg. Vous l’aurez compris, je parle ici du Transsibérien. Comme plusieurs d’entres vous cette expérience mythique m’attirait au plus haut point. En mai 2015, j’ai réalisé mon rêve, monter à bord du Transsibérien. Ce voyage devait toutefois se préparer d’avance….

5 trucs pour un voyage de filles réussi

J’ai eu la chance de partir deux fois en voyage avec des amies de filles. Une fois dans un tout inclus à Cuba et la seconde fois aux Bermudes « à l’aventure ». Je vous recense une petite liste afin de faire de votre voyage un réel succès! 1- Se préparer Il est primordial, afin de passer…

Marie-Ève Gagnon

Allô chers amoureux de l’aventure, Je m’appelle Marie-Ève, je suis du Saguenay et je trippe sur tout! J’aime découvrir, explorer, savourer et contempler. Un peu plus sur moi? Je suis une jeune maman, une fanatique de bonnes bouffes et de bonnes bières, une amoureuse de la vie en général et surtout j’ai la passion des…

Roumanie : itinéraire coup de cœur en 3 semaines

En Roumanie, vous serez peut-être contraint de louer une voiture pour aller dans des régions qui ne se visitent pas facilement en autobus ou en train. Pour notre part, nous avions réservé une voiture à l’aéroport de Bucarest et nous sommes partis à l’aventure, GPS en main bien sûr! Jour 1 à 3 (2 nuits)…

Sylvain Dufour

Pour moi, le voyage est plus qu’un divertissement. C’est une passion; un besoin à mon épanouissement. J’aime être en contact avec de nouvelles cultures, me sortir de ma zone de confort. J’ai voyagé dans différents pays au fil des ans, dans différentes sociétés. Vivre la vie au quotidien des gens que je rencontre, dans leur…