Fin de semaine d’amoureux… avec bébé

Mon chum et moi nous aimons les petites fins de semaines en amoureux pour décrocher du quotidien. Nous n’avons pas changé depuis l’arrivé de notre coco. En effet, depuis que nous sommes parents, nous ne nous sommes pas empêché une seule fois de partir à l’aventure. Pour ce faire, la préparation est de mise. Voici quelques points à prendre en considération afin que vous, autant que bébé, ne soit pas traumatisé du voyage d’amoureux… En famille.

Premièrement, assurez vous de bien garnir votre sac à couches. En effet, assurez vous d’y glisser les essentiels: des serviettes humides, des couches en grandes quantités, des débarbouillettes, des vêtements de rechange (autant pour bébé qu’un chandail pour maman… les petites surprises arrivent vite). Pour ma part, j’ai décidé d’allaiter bébé (je ne commencerai pas ici un débat sur la question, mais honnêtement, pour voyager, rien de mieux pour éviter les casses-têtes) donc pas besoin de traîner de préparation et de biberon. Le sac contient aussi quelques jouets pour occuper l’enfant, des petits biscuits (mum mum), des céréales, un gobelet d’eau ainsi que des petits ustensiles. Bref, tout pour être prêt à tout éventualité et éviter d’être dans l’embarras.

La poussette est de mise pour visiter, se promener, pour l’heure de la sieste ou lorsqu’on veut laisser le petit à l’ombre. Pour notre part, nous avons la City Mini de Baby Jogger. Super pratique car elle ne prend pas trop de place, se ferme super facilement et est très confortable pour bébé qui veut dormir. La poussette c’est parfait pour quand c’est l’heure du souper en amoureux. Nous endormons bébé avant souper et hop! on peux profiter de nos assiettes, les yeux dans les yeux, sans se soucier de l’héritier qui pleure.

Nous traînons aussi toujours notre porte-bébé. Super pratique quand on va dans des endroits où les poussettes ont moins leur place tels que les endroits avec beaucoup de marches, où il y a trop de gens, en forêt ou dans certains magasins où les rangées sont étroites. J’adore cette option car autant bébé que moi sommes confortable et ça permet de se cajoler tout en profitant du bon temps. Pour notre part, nous avons opté pour le Tula. Un porte-bébé ergonomique hyper confortable!

Pour la nuit, nous apportons toujours un parc pour coucher coco en sécurité. (ca prend beaucoup de place je vous l’accorde, renseignez vous, certains hôtels offrent de prêter un petit lit) Assurez-vous de traîner une doudou que bébé connaît pour le rassurer lorsque c’est l’heure du dodo. Nous apportons aussi un toutou (ici c’est Scout) qui fait de la musique car il est habitué à la maison de s’endormir avec une douce musique. Bref, pour s’assurer que le dodo soit un succès, nous tentons de reproduire un lieu similaire à celui de la maison pour rassurer notre petit loup.

Ayez en tête que partir avec vos enfants c’est synonyme de voyage plus tranquille. Pour s’assurer d’avoir du plaisir, gardez en tête que vous devez suivre le rythme de bébé. Après tout, nous sommes en voyage pour relaxer et profiter du bon temps. Bébé à faim, on le nourrit, bébé doit dormir, on l’endort. Il ne faut pas avoir peur de sortir de notre routine pour pouvoir profiter de bons moments en famille. On doit se dire qu’il n’y a rien de mieux pour le moral que de sortir de la maison… Aussi bien en profiter, vous allez voir, les enfants ça s’adaptent à notre mode de vie!

Et vous? Osez vous les voyages avec bébé?
Quels sont vos indispensables?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Très bon article..

    J’aime

Laisser un commentaire